languageالعربية

Samir Taïeb : La Tunisie paie le prix fort de sa réussite sécuritaire

This browser does not support the video element.

Le secrétaire général du parti Al Massar, Samir Taïeb, a déclaré que la visite du Président de la République au Qatar peut être considérée comme positive si elle permettait de ramener des investissements en Tunisie sans pour autant permettre au pays du Golfe de s'immiscer dans les affaires de notre patrie. Il a rappelé que la Tunisie a souffert de l'ingérence après la Révolution et qu'elle ne peut pas se permettre de revenir en arrière.


Un plan de Salut en partenariat avec le Front Populaire


Samir Taïeb a aussi parlé du plan du Salut National que son parti est en train de mettre en place pour le proposer au Président de la République et a assuré qu'il rencontrera au cours de l'après-midi de ce vendredi des représentants du Front Populaire dans le but de mettre en place un plan de coordination entre les deux parties.
Il a ajouté que le plan de Salut ne sera pas proposé directement par Al Massar, mais qu'il sera remis au Président de la République qui le proposera par la suite à l'Assemblée des Représentants du Peuple et le soumettra à un dialogue.


La Tunisie paie le prix fort pour sa réussite sécuritaire


Samir Taïeb est aussi revenu sur la lutte antiterroriste et les différentes opérations sécuritaires qui ont eu lieu au cours des derniers mois, notamment celle de Ben Guerdane. Il a assuré que les forces de l'ordre ont réussi plusieurs de leurs opérations mais que la Tunisie est en train de payer le prix fort de sa réussite.
Il a ajouté que la démarche des groupes terroristes est en cours de changement et que leurs attaques ont changé d'envergure depuis plusieurs mois. Aujourd'hui, ils ont même tenté d'occuper une partie du territoire tunisien, cette tentative même si elle a été vouée à l'échec aurait dû provoquer un changement radical de la stratégie de lutte contre le terrorisme.